Du tête-à-tête au repas de famille, une table de repas idéale


En cuisine ou à la salle à manger, vous avez besoin d’une table de repas. Mais laquelle choisir ? L’offre est conséquente, que ce soit en termes de taille, de forme, de matière et de fonctionnalité. Voici quelques questions à vous poser avant de vous lancer dans le choix d’une table de repas.


Combien êtes-vous à table au quotidien ?


table basse

Si vous vivez en couple, optez pour une petite table carrée. Vous pourrez la positionner facilement, même dans une petite cuisine. Elle peut occuper une partie d’un mur et vous faire ainsi gagner de la pièce. Grâce à cette table carrée, vous mangerez en tête-à-tête à chacun de vos repas. Et si vous prévoyez d’agrandir votre famille d’ici peu, optez pour une table, un modèle de meuble que vous modulerez le moment voulu. Et qui, en attendant, sera pratique pour accueillir vos invités à table.


Si vous avez une famille nombreuse, la table rectangulaire est recommandée. Vous pourrez y placer vos enfants ainsi que tous les membres de votre famille. Si vous avez une salle à manger dans laquelle vous avez l’habitude de recevoir, optez pour une table ronde, une forme qui encourage les échanges et la convivialité.


Quel usage lui réservez-vous ?


En répondant à cette question, vous trouverez la matière dans laquelle doit être fabriquée votre table de repas. Vos enfants s’y installent pour faire leurs devoirs et toute la famille s’y retrouve pour partager les repas du quotidien, optez pour un plateau réalisé dans une matière que vous pourrez nettoyer facilement, comme, le bois, laqué ou brut, ou le métal. Si au contraire, cette table de salle à manger ne sert que quelques fois, optez pour une matière plus fragile comme le verre ou le marbre, design et tendance.

fr ch be ca